26 janvier – 3500 fonctionnaires dans la rue à Bordeaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hier, 26 janvier, ce sont 3500 fonctionnaires qui ont manifesté pour réclamer une véritable revalorisation de leur point d’indice.

Journée d’action intersyndicale : en gironde ce sont la CGT, FO, la FSU, le SNES, l’UNEF et SUD Solidaires qui appelaient à cette journée de lutte.

C’est un succès qui doit en appeler d’autres pour gagner.

En effet, notre ministre de la fonction publique a prévenu : nous n’aurons que des miettes, il n’y a pas grand chose à attendre des prochaines négociations qui devraient avoir lieu. Donc tout est déjà ficelé dans leurs têtes… à moins que…. si les fonctionnaires sortent massivement dans la rue….

Pour la France, les taux de grévistes dépassent les 30% et ce sont plus de 130000 fonctionnaires qui ont manifesté !

Avec les personnels, dans l’unité la plus large, la CGT va donc continuer d’agir pour obliger le gouvernement à faire des propositions sur le pouvoir d’achat conformes aux légitimes attentes des fonctionnaires et agents publics, tout en maintenant nos exigences en matière d’emploi, de conditions de travail, de missions publiques.

C’est dans cette perspective qu’elle se rendra demain à la réunion unitaire des trois organisations qui, au niveau national, ont appelé au 26 janvier.

Attentive aux développements interprofessionnels qui pourraient voir le jour – et qu’elle souhaite, la CGT fonction publique estime d’ores et déjà que le premier jour des négociations salariales doit être placé directement sous la pression du rapport de forces et donc constituer une nouvelle étape du processus de mobilisation unitaire. (déclaration de la CGT)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s