Polyclinique Bordeaux Rive Droite : 2,2 millions de bénéfice en 2016 pour des salaires au rabais.

Rien n’y fait : ni la tentative de la Direction de l’établissement de procéder à des réquisitions abusives pour étouffer le mouvement de grève de leur personnel ni les intimidations à l’égard des grévistes !!! (Suite à un référé le tribunal administratif a annulé les réquisitions abusives de grévistes)

La grève en est aujourd’hui à son 9eme jour et la mobilisation ne désarme toujours pas (130 grévistes sur 300 salariés) au grand dam de la Direction qui espérait un essoufflement.

Mais c’était sans compter sur la détermination du personnel qui réclame une juste augmentation de leur salaire au vu des bénéfices dégagés par l’établissement depuis ces deux dernières années (1,9 millions et 2,2 millions d’euros). D’autant que les salariés de la polyclinique sont parmi les personnels du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine dont les rémunérations sont les plus basses

Leur revendication est une augmentation de salaire de 50€ net par mois pour tous les agents. La Direction refuse car elle ne veut pas que cela fasse boule de neige dans les autres établissements : elle ne propose que 15 euros brut avec une prime exceptionnelle de 150€ en 2016. Pourtant, le personnel de l’établissement a contribué par son professionnalisme et son investissement aux 2 millions de bénéfices.

Aujourd’hui, la négociation semble bien rompue par la direction alors qu’il lui a été rappelé que des négociations ont été engagées avec les délégués du personnel depuis plus d’un an sans le moindre résultat. Dès lors, l’activité de la polyclinique est fortement ralentie et certains patients ont été contraints d’être dirigés vers d’autres établissements.

Cette situation ne peut plus durer !!! Des négociations doivent être rétablies au plus vite car elles seules, pourront permettre la fin de cette grève.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s