EHPAD de St André de Cubzac en lutte eux aussi!

Les salariés (86) de l’EHPAD de St André de Cubzac se sont, eux aussi, mobilisés lors d’un débrayage le 10 novembre pour l’amélioration de leurs conditions de travail.
 Un temps affreux n’a pas empêché le défilé d’un côté à l’autre de l’établissement et la présence des retraités du pôle d’activité de l’Union Locale de la presqu’île.
Le matin, la présidente du conseil d’administration est venue rencontrer le syndicat CGT . Une longue discussion pour une vraie problématique que nous avons dénoncé depuis un certain temps : l’avenir de la maison de retraite publique de 209 lits et  plus de 150 agents!!! Avec l’hypothèse de vente de lits au privé pour combler le déficit et ainsi prévoir une reconstruction à moindre coût!
Une évaluation réelle du déficit doit être effectuée et la mise en place du plan de retour à l’équilibre (PRE) prend une toute autre tournure…  Suppression de postes?
Une délégation d’une quinzaine de salariés a été reçue. La direction s’est engagée sur presque toutes les revendications
  •  Le renouvellement des contractuel(le)s pour les remplacements au lieu de l’intérim, une indemnité exceptionnelle renouvelée pour  tous les contractuel(le)s…
  • La révision des roulements tels que les personnels le demandent…
  • Le rétablissement des fournitures, petits matériels et alimentation en quantité suffisante…
 Un conseil d’administration est programmé début décembre, et les personnels sont prêts à intervenir en présence de l’ARS et du Conseil Départemental au vu de l’actualité.
DSC01925
ENCORE UN EHPAD QUI DIT NON ET QUI NE COURBERA PAS L’ECHINE!!!
Ci-joint : un article sur cette lutte :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s