Préavis de grève à la blanchisserie du CHU de Bordeaux

A partir du mercredi 30/11/2016, le personnel de la Blanchisserie du CHU de Bordeaux fera grève si aucune négociation n’est possible.

Les raisons de ce mouvement sont en lien avec la situation des concours blanchisserie. En effet, lors des négociations du 25 mai 2016 la direction du chu de bordeaux, s’était engagée à doubler le nombre de concours en liste complémentaire. A raison de 2 maitres ouvriers + 2 maitres ouvriers en liste complémentaire, résultat 1 seule personne apparait sur cette liste.

5 OPQ + 5 OPQ en liste complémentaire, résultat 1 seule personne apparait sur cette liste. Dans leur service, tout ceci apporte son lot de stress et de difficultés dans un service de production intense comme le leur. Motiver du personnel buandier, en sous effectifs, dans les conditions de travail que vous connaissez et se voir traité de la sorte par la Direction est inadmissible. Si la Direction a pour objectif de démotiver ce personnel : c’est gagné !! Après plusieurs interventions à différents niveaux et malgré quelques promesses des plus hautes autorités du CHU la situation n’est toujours pas réglée.

Le procédé est choquant et nous demandons que les engagements récents à ce sujet soient tenus, par respect pour les agents!

Aujourd’hui, les salariés sont reçus en négociation! 

Nous sommes avec eux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s